RDC : reconquérir l’intégrité territoriale, principale mission du futur Gouvernement de la cohésion nationale (Majorité parlementaire)

Kinshasa, 25 mars 2025 (ACP).- Les délégués des regroupements politiques de la plateforme présidentielle ont plaidé mardi, pour que le futur Gouvernement d’Union nationale œuvre dans la configuration d’un « Gouvernement de guerre », avec mission primordiale de reconquérir l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo, lors des Consultations politiques à Kinshasa.
C’est pourquoi nous avons proposé que notre gouvernement ait deux priorités.
« Et pour cette cause, nous avons voulu que nous ayons les membres du Gouvernement qui ont les compétences cognitives, techniques et relationnelles avérées pour qu’ils puissent s’occuper de ce Gouvernement que nous avons qualifié de »Gouvernement de Combat » », a-t-il conclu.
Comme au premier, cette deuxième journée des Consultations politiques, a connu essentiellement le passage des formations politiques de la majorité parlementaire.
Trois autres catégories sont attendues dans les jours suivants à savoir: l’opposition, la Société civile ainsi que des acteurs socioprofessionnels spécifiques.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No