Projet 145 territoire en RDC : l’évaluation des travaux au centre d’échanges

Kinshasa, 26 mars 2025(ACP).- L’évaluation des travaux inscrits au programme du Projet 145 territoires a été au centre d’échanges à Kinshasa en République démocratique du Congo entre le ministre des Finances et les agences d’exécution, en vue d’accélérer la finalisation de la première phase, selon un communiqué consulté mercredi à l’ACP.
« Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Li-Botayi, a présidé la réunion d’évaluation sur l’état d’avancement des travaux du programme de développement local des 145 territoire (PDL-145T) avec les trois agences en charge d’exécution du projet: la Cellule d’exécution des financements en faveur des États fragiles (CFEF), le Bureau central de coordination (BCeCo) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) », a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Finances.
Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a indiqué avoir livré 334 écoles sur 424 ; 54 bâtiments administratifs et 245 centres de santé, soit un total de 631 infrastructures sur les 764 prévues.
Par ailleurs, la Cellule d’exécution des financements en faveur des États fragiles (CFEF) a affiché un taux d’exécution de 82 %.
Le Projet 145 territoires qui vise à développer les territoires les plus reculés du pays, demeure un programme essentiel pour améliorer le bien-être des populations et promouvoir le développement durable à l’échelle.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No