Poursuite des combats entre Wazalendo et M23 près de Walikale

De nouveaux affrontements ont éclaté ce mercredi 26 mars entre une coalition Wazalendo-Mai-Mai et les rebelles du M23, près du village Kampala-Bulambo, groupement Bakusu, dans le secteur de Wanyanga, à proximité du chef-lieu de Walikale,(Nord-Kivu).
Des sources locales rapportent que les combattants Mai-Mai, coalisés aux Wazalendo ont attaqué, vers 5 heures locales, une position des rebelles dans le village Kampala-Bulambo.
Des sources dans la zone indiquent que la situation devient de plus en plus inquiétante autour de Walikale où, depuis trois jours, des attaques des combattants Wazalendo se multiplient aux alentours de la cité, créant des déplacements de populations.
Les activités socioéconomiques restent paralysées, avec des habitants regroupés autour de l’hôpital et de la base de MSF, selon les organisations locales.
Le M23, soutenu par le Rwanda selon les accusations congolaises et l’ONU, consolide son contrôle sur des axes stratégiques (Goma-Bukavu) et des régions riches en ressources minières.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No