Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a présidé, ce mardi 25 mars 2025, une importante réunion d’évaluation avec les trois agences en charge de l’exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T) : la Cellule d’Exécution des Financements en Faveur des États Fragiles (CFEF), le Bureau Central de Coordination (BCeCo) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
« Globalement, nous avons fait le point, les trois agences.
Je peux dire que nous sommes à plus de 40 % des ouvrages dans leur ensemble », a-t-il déclaré, tout en soulignant que plusieurs contraintes sur le terrain sont en voie d’être surmontées.
Le Ministre a souligné la nécessité d’une meilleure coordination entre les agences, en rappelant leur responsabilité commune dans la gestion efficace des fonds publics.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Gouvernement pour garantir l’impact réel du PDL-145T sur les conditions de vie des populations rurales et assurer un développement équilibré du territoire national.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article