Partenariat Public Privé RDC-France : Fiston Lukwebo vante les potentiels de Kinshasa à Paris

Kinshasa, 26 mars 2026 (ACP).- Le ministre du Partenariat Public Privé du Gouvernement provincial de Kinshasa, Fiston Lukwebo a été reçu dimanche à Paris par Bruno Fuchs, Président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, où il a vanté les potentiels de Kinshasa, en matière de Partenariat Public Privé.
Les deux hommes d’Etat, renseigne-t-on, ont aussi évoqué le positionnement stratégique de la RD Congo au sein de la Francophonie, la RD Congo étant déterminée à jouer un rôle majeur au sein de cette organisation.
Avec ses 100 millions d’habitants la RD Congo joue un rôle central pour le rayonnement de la langue française et la promotion des droits de l’homme.
Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement des relations entre la RD Congo et la France, qui met en lumière les défis et opportunités à relever par les deux pays dans le cadre de leur coopération.
Somme toute, la RD Congo et la France ont décidé de poursuivre leur dialogue constructif pour un renforcement de leur coopération, a-t-on conclu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No