2025-03-262025-03-262025-03-262025-03-26Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/chine_militaires_defense_25.jpgLa Chine représente la principale menace pour les intérêts des États-Unis au niveau mondial, affirme un rapport des renseignements américains publié mardi, selon lequel Pékin renforce ses moyens militaires.
Un rapport des services de renseignement américains publié mardi 25 mars, affirme que la Chine constitue la principale menace pour les intérêts mondiaux des États-Unis, mettant en lumière un renforcement de ses capacités militaires par Pékin.
Missiles hypersoniques, aéronefs furtifs, sous-marins avancés…”La Chine présente la menace militaire la plus complète et la plus forte pour la sécurité nationale” américaine, indique le document publié par les services de la directrice du renseignement américain, Tulsi Gabbard.
Même si, prévient la même source, la Chine est plus “prudente” que d’autres pays examinés dans le rapport, comme la Russie, l’Iran et la Corée du Nord, l’État-parti se gardant d’apparaître “trop agressif”.
Mardi, lors d’une audition au Sénat, Tulsi Gabbard a déclaré que “la Chine [était] notre concurrent stratégique le plus fort”, selon les informations dont disposent le renseignement américain.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article