Consultations nationales en RDC : « L’objectif est de remobiliser le peuple pour permettre à la République de recouvrer son intégrité » Julien Paluku

Le regroupement politique « Alliance-Bloc 50 » (A/B50), dirigé par le ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku a été reçu mardi 25 mars 2025 par Eberande Kolongele, Conseiller Spécial du Chef de l’État Félix Tshisekedi en matière de sécurité pour les consultations politiques voulues par le président de la République Félix Tshisekedi afin de cimenter la cohésion nationale face à l’agression Rwandaise via la rébellion du M23.
Pour cette fin, un gouvernement d’union nationale est en vue.
Selon Julien Paluku, il ne s’agit pas du partage du gâteau, mais plutôt une occasion pour chaque partie d’apporter sa part d’intelligence pour sortir le pays de la crise sécuritaire et humanitaire qui secoue sa partie Est.
L’Alliance Bloc-50, A-B50 va remettre sa contribution pour permettre à la République Démocratique du Congo de recouvrer son intégrité territoriale.
Les consultations reposent sur plusieurs principes clés, dont « la suprématie de la Constitution, l’unité nationale, l’intangibilité des frontières, la souveraineté nationale, le respect des institutions établies et la gouvernance inclusive et participative », a précisé M. Kolongele via son directeur de cabinet en présence de la presse.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No