Les étudiants de l’Université de Kinshasa sensibilisés à la santé mentale
Kinshasa, 26 mars 2025 (ACP).- Une sensibilisation à la santé mentale a été organisée, mercredi, à l’intention des étudiants de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa UNIKIN) en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre des activités du cinquantième anniversaire du Centre Neuro- psycho-pathologique.
La Faculté considère que la santé mentale est au centre de tout.
En parlant de la gestion administrative, de la gestion académique, je pense que le cerveau est au centre de tout et assure la santé mentale », a déclaré le Professeur Dr Andy Mbangama, vice-doyen de la Faculté de Médecine à l’UNIKIN.
« La source de stress chez les étudiants en RDC est la condition d’apprentissage difficile, les problèmes financiers, la pression académique, l’incertitude de l’aversion et l’environnement social et familial »,a-t-il dit.
Nous sommes là pour parler de la santé mentale, la santé du cerveau qui est indispensable pour le développement d’un pays et tout ça se conçoit dans le milieu comme du CNPP », » a-t-il ditPour lui, la santé mentale, la santé du cerveau est à la base de tout épanouissement d’un être humain et ça nous concerne tous.