Kinshasa, 24 mars 2025 (ACP).- Le directeur du Programme national de la lutte contre la tuberculose(PNLT) a appelé vendredi à Kinshasa, à un engagement collectif pour mettre fin à la tuberculose en République démocratique du Congo (RDC) d’ici 2035, lors d’une cérémonie à l’occasion de la Journée mondiale de cette maladie, célébrée le 24 mars de chaque année.
« La tuberculose existe.
Comme elle existe partout où nous passons, nous devons nous engager à mettre fin à cette maladie d’ici 2035 », a déclaré le Dr Jean-Pierre Malemba, directeur du Programme national de lutte contre la tuberculose.
Investir, a-t-il poursuivi, souligne le fait de financer intégralement la lutte contre la tuberculose grâce aux investissements accrus dans une approche diversifiée qui permettra d’accélérer les efforts visant à mettre fin à la tuberculose d’ici 2030.
Pour le Dr Emmanuel Lukombe, secrétaire nationale de l’hygiène et prévoyance sociale, pour atteindre l’objectif et mettre fin à la tuberculose, la RDC intensifie ses efforts pour respecter les engagements pris en 2023 à News York.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article