Paris : le préfet de police saisi pour interdire le concert de soutien aux enfants victimes de la guerre dans l’Est de la RDC

La ville de Paris a saisi, ce mardi 25 mars 2025, le préfet de police parisienne pour l’interdiction du concert caritatif « Solidarité Congo », prévu le 7 avril prochain à l’Accor Arena, dans la même ville, en France.
La mairie de Paris demande l’interdiction de cet événement qui tombe le même jour que le début des commémorations du génocide des Tutsi au Rwanda.
On y apprend par Anne Hidalgo, maire de Paris, que la date de cet événement est particulièrement mal choisie au motif des troubles à l’ordre public qu’il engendrerait.
« Si l’objectif du concert de soutien aux enfants victimes du conflit dans l’Est du Congo est évidemment louable, le choix de la date du 7 avril, journée nationale de commémoration du génocide des Tutsi, est particulièrement mal choisi.
Ce concert, qui devrait réunir des artistes congolais à l’instar de Gims et Youssoupha, vise à mobiliser des fonds pour venir en aide aux enfants victimes de guerre d’agression dans l’Est de la RDC.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No