Bandundu, 25 mars 2025 (ACP).- La population de la province du Kwilu, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo(RDC), a été invitée lundi à Bandundu, à la protection des eaux des rivières, au cours d’un entretien, en marge de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars de chaque année.
« Je vous appelle à bien protéger l’eau des rivières et de ne pas jeter les ordures dans les rivières et sources d’eau pour éviter la pollution, car l’eau est au cœur du développement durable essentiel et socio-économique en faveur de la production de l’énergie, de la santé des écosystèmes et de la survie de l’humanité », a déclaré Malanga kubali, expert en environnement à la division provinciale de l’environnement.
A l’en croire cet expert, l’eau est très importante dans la vie de tous les êtres vivants, car elle tient une place particulière pour la vie au quotidien.
Dans cette optique, il a émis le vœu de voir le gouvernement renforcer sa politique d’hygiène et assainissement dans les zones urbaines et rurales en faveur de la protection des eaux des rivières.
Placée cette année sous le thème mondial : « prévention des glaciers, l’année des glaciers », cette journée vise à sensibiliser les gens à l’utilité de l’eau dans la vie et la nécessité de la protéger étant qu’une précieuse ressource pour les générations futures.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article