Kwilu: la consommation des fruits recommandée à la population pour prévenir la tuberculose

Bandundu, 25 mars 2025 (ACP).- La consommation des fruits a été recommandée à la population de la province du Kwilu, au Sud-Ouest de la République démocratique du Congo(RDC) pour prévenir la tuberculose, au cours d’un entretien lundi, à l’occasion de la Journée mondiale de cette maladie, célébrée le 24 Mars de chaque année.
« Je recommande à la population du Kwilu de consommer régulièrement des fruits, notamment les papayes, les oranges, les goyaves et autres, car ils sont riches en vitamines minéraux qui renforcent le système immunitaire », a déclaré le Dr Alfred Mangoni, médecin traitant à l’hôpital général de référence de Bandundu.
Selon lui, la tuberculose est une maladie infectieuse meurtrière parmi tant d’autres à travers le monde qui affecte les poumons ou d’autres tissus et parties du corps, nécessitant une prise en charge à temps opportun.
Placée cette année sous le thème international : « Oui, nous pouvons mettre fin à la tuberculose : s’engager, s’investir et agir », cette journée a pour objectif de sensibiliser le public afin de connaître les méfaits de la tuberculose dans le monde et ses différentes méthodes de prévention.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No