Évaluation du projet «Police de proximité phase 2éme» dans une réunion à Kinshasa

Kinshasa, 25 mars 2025 (ACP).- La mise en œuvre du projet «Police de proximité phase 2» de Kimbanseke, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été évaluée mardi lors d’une réunion organisée avec l’accompagnement de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica-RDC).
«Cette évaluation de la mise en œuvre du projet +Police de proximité phase 2+ permet d’identifier les réalisations et défis dudit projet dans la commune de Kimbanseke, dans sa deuxième phase», a déclaré Benjamin Alongaboni, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC).
«Ceci en vue d’examiner les améliorations à apporter pour une éventuelle troisième phase, pour ainsi renforcer efficacement la police en général et créer davantage un climat de confiance avec la population», a-t-il ajouté.
Mme Mame Yoko Kotoura, chef de l’équipe Droit et justice du département gouvernance et consolidation de la paix de la JICA, a également souligné que la restauration de la sécurité et la consolidation de la paix durable nécessitent bien plus que la force policière, elles doivent être fondées sur la coopération et la confiance entre la police et les citoyens.
Elle a souligné que cette conclusion est une leçon fondamentale issue de la reconstruction du Japon, 80 ans après la seconde guerre mondiale.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No