Kinshasa, 28 février 2025 (ACP).- Le spectacle slam » l’histoire d’une génération » présenté jeudi 27 février, en marge de la troisième journée du Festival International des créations artistiques (Ficra) dans la commune de Nd’jili, (partie Est de Kinshasa), en République démocratique du Congo, a appelé les Congolais à la cohésion face à l’agression rwandaise.
« L’idée est d’appeler les Congolais à l’unité et à la cohésion face à la guerre d’agression imposée à la RDC par les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise », a déclaré le poète Bila Ntambwe Daniel dit poète non instruit, l’interprète de ce spectacle, au Centre d’initiation Artistique pour la Jeunesse (Ciaj).
« Avant d’être Luba, Mukongo, Muswahili, je ne sais quelle autre tribu, on est d’abord Congolais et nous devons nous battre pour notre identité.
Le sang congolais et l’esprit patriotique doivent primer par-dessus tout concept », a-t-il ajouté.
Fondateur de la plateforme » Plume boyomaise ‘‘, Bila Ntambwe Daniel fait la promotion de la littérature et de l’art oratoire à Kisangani, Chef-lieu de la province de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo.
Like this:
Like Loading...