Union sacrée : Modeste Bahati très critique envers André Mbata

2025-03-242025-03-242025-03-242025-03-24Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/modeste_bahati_tres_critique_envers_andre_mbata.jpgDes tensions sont perceptibles au sein de l’Union sacrée pour la Nation.
Ce lundi 24 mars, Modeste Bahati, autorité morale du regroupement AFDC (Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés), a ouvertement exprimé sa désapprobation envers le comportement du secrétaire permanent de l’USN, André Mbata.
Modeste Bahati l’accuse de s’immiscer dans les prérogatives des chefs de partis et des regroupements politiques, allant jusqu’à prendre parfois « le rôle du Chef de l’État », un comportement qu’il qualifie “d’inacceptable”.
« Nous avons aussi échangé sur l’Union sacrée, en tant qu’AFDC et alliés, à la suite du comportement du secrétaire permanent qui s’immisce dans les politiques des chefs des partis politiques et des regroupements.
“Il se croit au-dessus des chefs de regroupements politiques et partis politiques”, a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité d’un respect mutuel et d’une plus grande considération envers les partenaires politiques,afin d’éviter le débauchage et de maintenir la cohésion au sein de l’Union sacrée.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No