Maniema : le CSAC exhorté à faire respecter le code sur le numérique

Kindu, 24 mars 2025 (ACP).- Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), coordination provinciale du Maniema, au centre-Est de la République Démocratique du Congo, a été exhorté, lundi, par une structure citoyenne à faire respecter le code sur le numérique dans les réseaux sociaux.
« Nous exhortons le Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC), direction provinciale du Maniema, d’user du pouvoir que lui donne le code sur le numérique pour lutter contre la désinformation dans les réseaux sociaux, en cette période où le pays traverse une crise sécuritaire persistante dans sa partie orientale.
Des jeunes gens manipulés par des acteurs politiques qui sont contre le régime de Kinshasa, paniquent au quotidien la population, en usant de la désinformation.», a indiqué Crispin Muyololo Ndariloko, coordonnateur national du Bureau des Inspecteurs des Droits de l’Homme (BIDH), basé au Maniema.
A cette occasion, il a invité le coordonnateur de cette institution d’appui à la démocratie au Maniema, à mettre toutes ses batteries en marche pour démanteler les réseaux de ces désinformateurs qui œuvrent de manière directe au service de l’ennemi, en troublant la quiétude de la population qui fait confiance à son armée et ses compatriotes Wazalendo.
Ce, avant d’appeler les filles fils de ladite province de collaborer avec les forces de maintien de l’ordre public pour lutter contre l’infiltration éventuelle des rebelles M23/AFC en province.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No