2025-03-242025-03-242025-03-242025-03-24Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/moise_katumbi_et_martin_fayulu_et_matata_ponyo_et_delly_sesanga_25.pngPlusieurs partis et acteurs politiques de l’opposition interrogés ce lundi 24 mars 2025 par Radio Okapi disent boycotter les consultations politiques initiées par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Ces opposants estiment que cette démarche de Félix Tshisekedi ne résoudra pas la crise sécuritaire actuelle, mais va plutôt consolider « un pouvoir en crise de légitimité ».
Des membres de l’opposition affirment qu’ils ne vont pas cautionner ce qu’ils qualifient de « mascarade politique et fuite en avant du pouvoir ».
« Ces autorités ecclésiastiques ont su prendre langue avec toutes les parties prenantes, l’opposition armée comme l’opposition non armée, l’opposition institutionnelle comme l’opposition extra-institutionnelle, et leur démarche a aussi obtenu le soutien des Chefs d’Etat de la sous-région ainsi que de certains partenaires occidentaux.
Tous demandent à Félix Tshisekedi de « cesser les calculs politiciens et de mettre l’intérêt du peuple au-dessus de ses ambitions ».
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article