Kongo Central: plus de 70 bandits urbains transférés dans des prisons de haute sécurité

Kinshasa, 24 mars 2025 (ACP).- Plus de septante (70) bandits urbains, dits «Kuluna», condamnés à mort dans le Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été transférés, dimanche, dans des prisons de haute sécurité, a-t-on appris lundi du ministère de la Justice.
« Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a supervisé, dimanche 23 mars 2025, le transfèrement dans des prisons de haute sécurité, de plus de 70 Kuluna condamnés à mort par la justice », a-t-on lu dans une note partagée par le service de communication de ce ministère.
« Nous devons réduire sensiblement le taux de criminalité dans les villes et territoires du pays », a déclaré Constant Mutamba, ministre de la Justice cité par la source.
Selon la source, le transfèrement de ces Kuluna est intervenu après la condamnation de ces hors la loi à l’issue des audiences tenues en procédure de flagrance à Madadi, à Boma et à Muanda, en présence du ministre de la Justice et Garde des sceaux.
Elle a noté également que ces bandits urbains ont été appréhendés grâce à l’opération « Ndobo-zéro Kuluna » menée conjointement entre le ministère de la Justice et le ministère de l’IntérieurD’après le ministre Mutamba, cette opération se veut pédagogique et s’étend sur toute l’étendue du territoire national congolais.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No