Kinshasa : une question orale sur l’exécution des projets d’infrastructures adressée à un ministre

Kinshasa, 24 mars 2025 (ACP).- Une question orale sur l’exécution des projets d’infrastructures a été adressée au ministre provincial de tutelle par un élu de la circonscription de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source parlementaire.
« J’ai l’honneur de soumettre la présente question orale avec débat sur la gestion, la planification et l’exécution des projets d’infrastructures dans la ville de Kinshasa, à l’attention du ministre provincial en charge des Infrastructures.
Le député provincial a relevé dans sa lettre quelques avancées concrètes en matière d’infrastructures attendues par la population kinoise.
Il s’agit des voiries urbaines dont la réhabilitation, construction et entretiens des routes, des constructions et réhabilitations des ouvrages sociaux de base, des marchés, des ponts, caniveaux et des routes secondaires, ainsi que de l’éclairage public.
Il a malheureusement constaté jusqu’à ce jour, un décalage entre les annonces politiques, les financements mobilisés et la matérialisation des projets.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No