Kinshasa, 24 mars 2025 (ACP).- L’élévation de Kemi Seba, un révolutionnaire panafricaniste du 21ème siècle, au rang de docteur honoris causa initialement prévue, lundi, à l’Université Bel campus de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été reportée à une date ultérieure, a-t-on appris le même jour de source administrative.
« Nous avons reçu un ordre de notre hiérarchie c’est-à-dire de l’Enseignement supérieur et universitaire d’annuler cette activité.
Il nous est demandé de le reporter, donc la séance d’aujourd’hui est par conséquent annulée », a déclaré Léopold Bosekota, président du conseil d’administration de l’Université technologique Bel campus.
Il a, au nom du comité de gestion de l’Université technologique Bel campus présenté ses sincères excuses pour ce report qui est une décision prise par la hiérarchie.
Kémi Séba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, né le 9 décembre 1981 à Strasbourg (France), est un militant suprémaciste noir et panafricaniste béninois.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article