Kinshasa : l’avancement physique des travaux est estimé à 38% pour la rocade Sud-Est et à 62,2% pour la rocade Sud-ouest

L’évolution des travaux de construction des rocades de la ville province de Kinshasa a été abordée lors de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 21 mars 2025 sous la direction de la première ministre Judith Suminwa Tuluka à la Cité de l’Union Africaine.
Il s’agit d’une voie de contournement qui va désengorger la capitale en reliant ses parties sud-ouest et sud-est.
Ce projet, fruit du contrat sino-congolais révisé, s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal 2024-2028 du Président de la République Félix Tshisekedi.
Selon la note d’information présentée par le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro, l’avancement physique des travaux pour la rocade Sud-Est est de 38% et 62,2% pour la rocade Sud-ouest.
“L’avancement physique des postes déclenchés depuis le début des travaux est estimé à 38% pour la rocade Sud-Est qui va de Ndjoku à Mitendi et à 62,2% pour celle qui va de Mitendi à Mbudi et ce, à partir des devis quantitatifs de chaque rocade.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No