Kinshasa, 24 mars 2025 (ACP).- Un appel à la prise de conscience au travail pour l’autonomisation de la congrégation passioniste de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a été lancé, lundi, aux religieux de cette communauté catholique lors d’un entretien.
« Nous appelons nos confrères passionistes à la prise de conscience au travail. Nous avons l’obligation, nous religieux passionistes, d’apprendre à travailler pour devenir autonome », a dit Jules Mapela, père provincial de la congrégation passioniste de Kinshasa.
« Il y a des congrégations autonomes en RDC, et nous sommes obligés de renverser la tendance surtout en matière de finance pour éviter d’être dépendant vis-à-vis des autres », a-t-il ajouté.
Outre, le père provincial des passionistes a relevé quelques secteurs de la vie sur lesquels sa congrégation s’est basée pour la réinsertion des jeunes de la capitale congolaise en particulier et en général de la RDC.
Il s’agit, notamment du secteur de l’éducation et de la formation professionnelle axée sur l’apprentissage des métiers aux jeunes.
Du 13 au 17 mars 2025, la congrégation passioniste avait organisé le sixième congrès de la vice province Christ Sauveur à Kinshasa, sous le thème : « Vers l’autonomisation de la vice province », à l’issu duquel Jules Mapela a été réélu provincial des passionistes.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article