Justice en RDC : le désengorgement imminent de la prison centrale de Kenge annoncé

Kinshasa, 23 mars 2025 (ACP).- Le vice-ministre national de la Justice et contentieux international de la République démocratique du Congo a annoncé, dimanche, le désengorgement de la Prison central de Kenge chef-lieu de la province du Kwango dans le sud-ouest du pays, lors de sa visite dans cette entité carcérale.
Un parterre de prisonniers suivant l’adresse du vice-ministre de la JusticeIl a déploré cependant déploré le fait qu’au lieu des condamnés, les prisons en RDC sont malheureusement remplis des détenus préventifs qui causent des difficultés énormes pour la prise en charge.
Libération de quelques cas bénins des détenus préventifs de la prison de KengeAuparavant, le vice-ministre de la Justice autorisé la libération de quelques cas bénins des détenus préventifs de la prison central de Kenge.
« A la faveur de la visite de Son Excellence Mme la première Ministre Judith Suminwa à Kenge, nous avons été chargé de visiter la Prison centrale de Kenge et de travailler avec le parquet pour qu’il soit procédé à la libération des cas bénins des détenus préventifs.
De même, nous avons aussi concrétisé la libération des gracieux de la part de Son Excellence Monsieur le président de la République chef de l’Etat, magistrat suprême, Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il indiqué.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No