Consultations politiques : Sama Lukonde encourage toutes les forces « à venir donner leurs idées parce qu’il s’agit de la patrie»

Le président du sénat, Sama Lukonde, a pris part aux consultations ouvertes ce lundi 24 mars à Kinshasa, par le conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Au sortir de ses échanges avec Eberand Kolongele, il a invité les autres forces politiques à faire car dit-il, il s’agit de question de la patrie.
« Ces consultations politiques s’inscrivent dans un esprit de cohésion et d’unité nationale face à cette situation sécuritaire que vit la RDC en ce moment.
De son côté, l’Envol de l’opposant Delly Sesanga a refusé de cautionner ce qu’il a appelé la mascarade politique visant à consolider un pouvoir en perte de légitimité.
Il insiste sur le dialogue inclusif, proposé par la CENCO-ECC à travers le pacte social pour la paix et le bien vivre-ensemble en RDC et dans la région des Grands-lacs.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No