Eliminatoires Mondial football 2026: les Léopards de la RDC s’envolent pour la Mauritanie

Kinshasa, 23 mars 2025 (ACP).- Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) se sont envolés, dimanche, pour Nouakchott, en Mauritanie, en prévision de leur match contre les Mourabitounes, prévue mardi, à la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football senior 2026, a appris l’ACP de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

« Nos Léopards ont quitté Kinshasa ce matin en direction de Nouakchott, où ils affronteront la Mauritanie ce mardi 25 mars pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 », a-t-on lu.

Selon la source, une séance d’entraînement est déjà au programme le même dimanche, dans la soirée, lancer la préparation dans la capitale mauritanienne.

Les fauves congolais ont quitté la capitale après avoir battu les Bright Stars du Soudan du sud, par 1-0, vendredi dernier, en match de la 5ème journée du groupe B de ces éliminatoires Zone Afrique.

Les hommes de Sébastien Desabre ont voyagé tranquillement étant donné que leur adversaire a fait un match nul contre le Sénégal (0-0).

Un résultat qui n’a certainement pas menacé les ambitions des Léopards qui ne jurent qu’à une seconde participation au Mondial.

Face aux Mauritaniens (avant-dernier au classement du groupe B), les Congolais (favoris et 2èmes du groupe), devront hausser leur niveau de jeu, en faisant preuve de rage offensive et défensive, afin d’arracher une victoire qui les placerait davantage en position idéale d’une qualification.

Un bon résultat dans la capitale mauritanienne s’avère, pour eux, impérative pour s’épargner du jeu des calculettes.

A ce stade de la compétition, à défaut d’une victoire, la RDC devrait au moins se contenter d’un nul, comme pour dire, toute défaite leur est interdite, pour ne pas compromettre leur chance, d’autant plus que, selon Sébastien Desabre, en conférence de presse, les Léopards ont leur destin entre les mains. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No