Le Vice-Premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot, a rencontré ce jeudi à Bruxelles une délégation des Églises congolaises engagées dans le processus de paix en République démocratique du Congo.
Cette réunion intervient au lendemain d’un entretien entre la délégation des Églises congolaises et le président français Emmanuel Macron, qui a exprimé son soutien plein et entier à leur initiative.
“Pour dépasser la crise actuelle à l’Est du pays et permettre le rétablissement de la souveraineté congolaise, la France soutient le dialogue”, a affirmé le chef de l’État français.
La Belgique, historiquement engagée sur la question congolaise, s’inscrit ainsi dans une dynamique de médiation élargie, alors que la situation sécuritaire reste volatile dans l’Est de la RDC.
La délégation ecclésiastique reçue à l’Élysée et à Bruxelles était composée de Mgr Fulgence Mutena et Mgr Donatien Nshole pour la CENCO, ainsi que du Révérend André Bokundoa Bo-Likabe et du Révérend Eric Nsenga pour l’ECC, mais aussi Didier Mumengi.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article