Le plus grand site d’information en république démocratique du congo

Le Comité ministériel de l’Organe de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a noté « avec inquiétude » la persistance dé l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Cette situation a été présentée , mercredi dernier, par le vice-premier ministre de la Défense et anciens combattants, Guy Kabombo, et sa collègue des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, lors d’une réunion de la Troïka de ce Comité et des pays contributeurs des troupes à la SAMIDRC, rapporte une dépêche parvenue à 7SUR7.CD.
D’où, indique cette dépêche, Guy Kabombo et Thérèse Kayikwamba ont noté la nécessité de la présence de la SAMIDRC sur le sol congolais.
Selon le ministère de la Défense , dans la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, la RDC poursuit ses contacts diplomatiques en vue de la relance des processus de Luanda et de Nairobi qui sont des voies indiquées, à ce jour, pour permettre de restaurer l’autorité de l’État dans la partie Est du pays.
La Troïka du Comité ministériel de l’Organe de la SADC est composée de trois pays , à savoir la Zambie, la Tanzanie et la Namibie.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No