Tshopo: une journée de promotion des produits locaux organisée jeudi à Kisangani

Kisangani, 28 février 2025 (ACP).- Une journée de dégustation et de promotion des produits locaux, notamment le cacao et le café, a été organisée jeudi à Kisangani par le gouvernement provincial de la Tshopo, province du Nord-est de la République démocratique du Congo.

«Nous avons présenté nos produits, tels que le cacao en poudre et le café, au gouvernement provincial de la Tshopo. L’établissement Dokas et la Coopérative des cultivateurs de cacao de la Tshopo (COCUCT) se sont particulièrement investis dans la culture du cacao, que nous transformons en poudre pour la consommation locale», a déclaré Dominique Kasimba, coordonnateur de la COCUCT et responsable de l’établissement Dokas.

Il a également salué l’initiative de l’ONAPAC Tshopo en collaboration avec le ministère provincial de l’Agriculture.

«Nous sommes extrêmement heureux de constater que le gouvernement provincial de la Tshopo reconnaît l’importance de la production locale et encourage ses administrés à consommer des produits locaux. Nous félicitons cette initiative et nous encourageons le gouverneur Paulin Lendongolia ainsi que son gouvernement, pour leur soutien à travers la campagne ‘Consommons local », a-t-il ajouté.

Selon Dominique Kasimba, cette campagne lancée par l’ONAPAC et le ministère provincial de l’Agriculture incitera la population de la province de la Tshopo à s’investir davantage dans l’agriculture pour promouvoir les cultures pérennes.

«Cette campagne est une véritable opportunité pour réveiller la population de la Tshopo. En particulier, les cultivateurs seront encouragés à développer des cultures pérennes, sous le contrôle de l’ONAPAC Tshopo. La COCUCT encadre plus de 1.800 membres, et nous mettrons nos efforts en commun pour accroître la production et promouvoir la consommation locale», a-t-il ajouté.

Cette journée de dégustation et de promotion de la production locale a permis à l’établissement Dokas et à la COCUCT de se distinguer comme les principaux producteurs de cacao de la province de la Tshopo, dans le cadre de la campagne « Consommons local ».

L’événement s’est déroulé dans l’enceinte du gouvernorat de la province de la Tshopo, organisé par l’ONAPAC Tshopo en collaboration avec le ministère provincial de l’Agriculture. ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No