2025-02-28
2025-02-28
2025-02-28
2025-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/tshopo_le_general_francois_kabeya_makosa_commissaire_provincial_de_la_tshopo_sept_2024_jpg_711_473_1.jpeg
Le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) annonce, à travers un communiqué de presse publié ce jeudi 27 février 2025, l’arrestation de deux criminels, leaders de groupes de bandits armés à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Il s’agit de messieurs Lobela Lifita Denis, alias Koba, et Kombozi Bolita Gracia, alias JKK, chefs de file respectifs des groupes criminels AMUD (Association de Matete Uni pour le Développement) et Russie, opérant dans les quartiers communément appelés Munara et Château d’Eau, dans la commune de Mangobo.
Selon le communiqué, ces présumés bandits sont accusés de multiples infractions, notamment association de malfaiteurs, destruction méchante, extorsion, menace d’attentat, vol et trouble à l’ordre public.
Les deux suspects ont été transférés aux autorités judiciaires compétentes : Koba a été remis à l’auditorat militaire de garnison, tandis que JKK a été placé sous la responsabilité du Parquet de grande instance de Kisangani. La PNC invite les victimes de ces groupes à se manifester afin de demander réparation.
Dans un appel à la collaboration, la police sollicite l’implication active de la population dans la dénonciation des fauteurs de trouble afin de garantir la paix et la sécurité dans la province de la Tshopo. Les autorités réitèrent leur détermination à poursuivre leur mission de maintien de l’ordre public et de protection de la communauté.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article