RDC : la construction de l’usine d’eau de Binza-Ozone exécutés à plus de 80 %

2025 (ACP).- Les travaux de la construction de la 3ème phase de l’usine de traitement d’eau potable de Binza-Ozone à Ngaliema dans l’Ouest de la République démocratique du Congo (RDC) ont déjà été exécutés à 80%, a annoncé le Directeur général de la Régie de distribution d’eau (Regideso) jeudi, lors d’une visite d’inspection.
Dans le même cadre David Tshilumba a visité également les travaux sur les différentes routes dans la ville, à savoir, la conduite DN 1400 qui va amener l’eau de l’usine de l’Ozone dans la commune de Makala.
Bien que le module 2 avait déjà été mis en service en 2024, la production demeure toujours insuffisante et fait que le tarif de la consommation soit révisé pour permettre à la Regideso d’avoir les moyens de sa politique.
Il a, en outre, prié aux abonnées de payer les factures pour permettre à la société de fonctionner et donner au maximum de l’eau à la population.
Pour rappel, le projet de la construction de l’Usine de traitement d’eau de Binza-Ozone est financé par la Banque mondiale dans le cadre du projet multisectoriel dénommé « Kin-Elenda » pour améliorer la capacité des productions dans la ville de KinshasaCette visite d’inspection a été marquée par la présence du Directeur général adjoint de la Regideso Jean bosco Mwaka, ainsi que le coordonnateur de la cellule d’exécution des projets Eau.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No