Mondial 2026 : RDC-Soudan du Sud programmé le 21 mars à Kinshasa

Kinshasa, 27 fév. 2025 (ACP).- Le match entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan du Sud, a été programmé pour le 21 mars prochain, au stade des Martyrs de Kinshasa, comptant pour la 5ème journée du groupe B, des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de football 2026, a appris l’ACP, du site de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

« Le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 du groupe B opposant la RDC au Soudan du Sud est programmé le vendredi 21 mars 2025, à 17h00, au stade des Martyrs de Kinshasa », a-t-on lu.

Selon la source, la Fédération internationale de football association (Fifa) l’a confirmé dans une correspondance envoyée à la Fecofa datée du mercredi 26 février.

Sept officiels Mozambicains désignés pour cette explication

Selon le site de la Fecofa, cette rencontre entre les Léopards de la RDC et le Bright Star (l’Astre Brillant) du Soudan du Sud sera officiée par les arbitres mozambicains et angolais. La Fifa a désigné au total sept officiels dont quatre arbitres pour ce match. Il s’agit des mozambicains Alvacao Celso, (arbitre central) et Maringue Arsénio Chadreque, (arbitre assistant1), ainsi que les angolais Lopes Ivanildo Meirelles, (arbitre assistant 2), et Carmelino Ailton Jeovani, (arbitre protocolaire).

Les trois autres officiels du match sont : Shantali Shuaibu Aminu du Nigéria, (Inspecteur des arbitres), Mohamed Khalid Abdallah de la Tanzanie, (commissaire de match), et Mamane Idi Almoustapha du Niger, (Officier de sécurité).

Les matches de la 5ème et 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 vont se jouer pendant la trêve du 17 au 25 mars 2025, à travers tout le continent africain.

Le Soudan aux commandes du groupe B

Au terme des quatre premières journées, les Crocodiles du Nil du Soudan (10 pts, +6) sont aux commandes du groupe B, suivis des Lions de la Teranga (8 pts, +5), des Léopards de la RDC (7 pts, +2), des Eperviers du Togo (3 pts, -1), de l’Astre Brillant (Bright Star) du Soudan du Sud (2 pts, -7) et des Mourabitounes de la Mauritanie (1 pt, -5).

La RDC compte 2 victoires face au Togo (1-0), et la Mauritanie (2-0), une défaite devant le Soudan (1-0) et un match nul face au Sénégal (1-1).

Outre RDC-Soudan du Sud, le Togo va recevoir la Mauritanie et le Soudan va affronter le Sénégal pour le compte de la même journée. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No