Kinshasa, 28 février 2025 (ACP).- Les aumôniers du CONACCE Chaplains International de la République démocratique du Congo ont été appelés à servir et à donner la paix à toute la nation après une formation organisée vendredi par cette institution.
«Je vous appelle à servir et à donner la paix dans toute la nation. Vous devez préserver la paix dans le monde, aider les gens à sortir de la souffrance en leur donnant la quiétude», a déclaré le général Kamdem Nounga Dieunedort, commandant de CONACCE Chaplains d’Afrique.
«Nous ne sommes pas riches dans la poche mais nous sommes riches dans nos cœurs. On ne devient pas aumônier parce qu’on est riche mais plutôt parce que nous devons partager la joie que nous avons avec les gens qui souffrent», a-t-il ajouté, avant de préciser que les chaplains ne sont pas des soldats portant des armes, mais plutôt des soldats de paix et que leurs armes sont spirituelle et psychologique.
«Nous devons être fort en esprit, on ne peut pas combattre, diriger sans être ou avoir un esprit dur, avoir l’amour pour aider les autres», a dit le général Kamdem.
Cette formation s’est déroulée en ligne du 10 au 24 février 2025 et la cérémonie pour la graduation est prévue samedi au ministère des Affaires étrangères.
CONACCE global Chaplains International est partout dans le monde, elle a vu le jour en Afrique depuis huit ans et en RDC en 2023, son objectif est d’atteindre 35 pays en Afrique en 2025. ACP/ODM
Author(s): acp.cd
Source: Access the article