Kwilu: inauguration du site historique en mémoire du prophète Simon Kimbangu à Bandundu

Bandundu, 28 février 2025 (ACP).- Le site historique construit en mémoire du prophète Simon Kimbangu à Bandundu, dans le Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été inauguré vendredi par le gouverneur intérimaire de cette province.
«Cette activité spirituelle a un double impact pour l’église Kimbanguiste de l’ex-province du Bandundu en général et celle du Kwilu en particulier à savoir celui de corriger l’histoire du chemin de la passion du prophète Simon Kimbamgu et du rapatriement de sa dépouille mortelle de Lubumbashi ( Elisabeth-ville) pour Nkamba via Kinshasa», a déclaré le révérend pasteur Tonton Mpungu Lawawa, secrétaire de cette église.
Et d’ajouter que: «ce site historique de grande importance pour la province du Kwilu a été longtemps resté dans les oubliettes et ignorer du grand public».
Il a relevé qu’en dehors de la prison de Ndolo à Kinshasa, Bandundu est la première ville où Simon Kimbamgu fut mis en prison pendant son acheminement vers Lubumbashi où il sera définitivement gardé dans la prison de Kasombo jusqu’à sa mort en 1951.
Mpungu a sollicité à cet effet, l’aide et l’assistance de qui que ce soit pour réaliser la mise en valeur d’autres sites notamment celui de Bunsumi et de Basoko dans la même entité urbaine.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No