Kasaï Central: 131 filles vulnérables bénéficient d’une formation en coupe couture à Kananga

Kananga, 28 février 2025 (ACP).- 131 jeunes filles vulnérables ont bénéficié d’une formation en coupe et couture depuis le mois de janvier, à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source associative.

«La fondation Mama Katende (FMK) a encadré depuis le mois de janvier 131 filles-mères en coupe et couture, pour leur apprendre un métier pouvant les aider à être autonomes dans leur vie. (…) ces filles vulnérables ont été sélectionnées dans les cinq communes de la ville de Kananga sur base d’une enquête dans le cadre du projet d’entrepreneuriat initié par la fondation», a déclaré Henri Bakakenga Mulamba, coordonnateur de la « Fondation Maman Katende.

Mulamba a fait savoir que la formation d’une durée de six mois sera sanctionnée par un brevet d’aptitude professionnelle, en plus d’un kit de réinsertion constitué d’une machine à coudre et accessoires pour chaque participante.

Selon lui, «ces filles vulnérables ont été identifiées avant leur formation dans les cinq communes de la ville de Kananga sur base d’une enquête dans le cadre du projet d’entrepreneuriat initié par la fondation».

La formation d’une durée de six mois aboutira à l’octroi d’un brevet d’aptitude professionnelle en plus d’un kit de réinsertion constitué d’une machine à coudre et accessoires à chaque participante.

«Nous conseillons aux apprenantes à s’organiser en groupe par commune pour consolider leur travail et améliorer les services à rendre à la communauté après la formation. Une nouvelle vague de recrutement sera programmée pour combattre le chômage et la vie de dépendance dans la société», a souligné le coordonnateur de la FMK. ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No