Haut-Uele : une pluie violente endommage des écoles à Watsa

2025-02-28

2025-02-28

2025-02-28

2025-02-28

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/watsa_haut_uele_une_pluie_violente_endommage_des_ecoles_fevr_2025.jpg

Une forte pluie accompagnée de vents violents s’est abattue l’après-midi du mercredi 26 février sur Moku et ses environs, dans la chefferie Mariminza, territoire de Watsa (Haut-Uele). Des écoles et habitations ont été durement touchées.

Les rafales ont arraché les toitures de plusieurs établissements scolaires, notamment trois salles de classe de l’école primaire Yabu, deux de l’école primaire Tsoga, ainsi que deux bâtiments de l’école primaire Malinva, affectant sept salles de classe. Un bâtiment de deux salles du complexe scolaire Orange et un autre de l’institut Boda de Ngangazo se sont totalement effondrés, exposant les élèves aux intempéries.

En plus des écoles, plusieurs habitations ont également subi d’importants dégâts, avec des toitures emportées et des murs effondrés.

Face à cette situation, les chefs d’établissements et enseignants lancent un appel à l’aide aux autorités locales et provinciales ainsi qu’aux personnes de bonne volonté afin de réparer les dégâts au plus vite.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No