Félix Tshisekedi et Lacroix échangent sur les efforts pour la cessation des hostilités dans l’Est de la RDC

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu, le jeudi 27 février à la Cité de l’Union africaine, avec le Secrétaire général adjoint des Nations unies en charge du maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, sur la crise sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ils ont discuté en particulier des efforts pour la cessation des hostilités et la réactivation du processus diplomatique pour une paix durable, rapporte la Présidence de la RDC.
« Nous allons travailler sur la résolution 2773 du Conseil de sécurité adoptée à l’unanimité et qui contient des messages très importants s’agissant du respect de l’intégrité territoriale de la RDC, la nécessité de la cessation des hostilités et la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre des Processus de Luanda et de Nairobi », a déclaré Jean-Pierre Lacroix au sortir de l’audience.
Tous doivent y concourir et travailler dans la même direction ».
Pour Jean-Pierre Lacroix, la mission principale est la convergence totale sur les nécessités d’opérationnaliser cette résolution : « il faut que les hostilités cessent, que la diplomatie prenne la place pour parvenir à une paix durable », a-t-il conclu.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No