Attentat à la bombe à Bukavu : « Cet énième massacre doit inciter la communauté internationale à imposer des sanctions contre le Rwanda » (Mukwege)

Le docteur Denis Mukwege manifeste son indignation face à l’attentat à la bombe qui a fait au moins 7 morts (bilan officiel), lors d’un meeting du mouvement rebelle AFC/M23 dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, le jeudi 26 février.
« Je suis profondément indigné par les atrocités, dont sont victimes les populations de Goma et de Bukavu depuis l’occupation de ces villes par l’armée rwandaise et les terroristes du M23.
Le largage des explosifs dans la foule lors du meeting de l’AFC-M23, aujourd’hui à la Place de l’Indépendance à Bukavu, est un acte terroriste condamnable.
Denis Mukwege appelle aussi à des sanctions en « urgence » contre le Rwanda pour mettre fin à la guerre d’agression dans l’Est de la RDC.
Pour rappel, lors du meeting du mouvement rebelle de l’AFC/M23 à Bukavu, le jeudi 26 février, deux explosions ont causé la mort d’au moins 7 personnes et des blessés graves à la fin de cet événement.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No