À Lisala, Sakombi Molendo mobilise la jeunesse pour un enrôlement massif dans l’armée

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo, est arrivé à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, le 27 février 2025.
Son objectif : mobiliser la population de ce coin de la République démocratique du Congo en général, et la jeunesse en particulier, pour intégrer les rangs des FARDC afin de barrer la route à l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.
Plusieurs habitants de Lisala ont pris part à la marche spontanée organisée par le ministre Sakombi, partie de l’aérodrome jusqu’au gouvernorat de la province, dans un élan de patriotisme, à en croire son équipe de communication.
S’adressant à la foule, Sakombi Molendo a rappelé le rôle de la réserve stratégique que la province de la Mongala a toujours joué dans l’histoire militaire de la République démocratique du Congo.
Toujours selon la même source, les habitants de Lisala ont manifesté à travers la marche et le rassemblement de ce jour leur détermination à s’aligner derrière le président Tshisekedi pour garantir l’intégrité territoriale de la RDC.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No