RDC-FMI : Doudou Fwamba préside une réunion d’évaluation des engagements des deux programmes économiques

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a présidé une réunion de la troïka politique, en présence de membres du Fonds Monétaire International (FMI), dans le cadre du suivi des deux nouveaux programmes économiques et financiers (FEC et FRD) conclus entre le gouvernement congolais et le FMI en novembre 2024.
Au cours de cette réunion, l’équipe du FMI a présenté sa feuille de route, détaillant les activités prévues durant son séjour à Kinshasa.
L’objectif principal de la rencontre était d’évaluer les engagements des parties prenantes, afin d’assurer le bon déroulement du processus et de faciliter la validation ainsi que les décaissements associés.
De plus, elle s’attachera à identifier les mesures d’atténuation nécessaires pour garantir l’atteinte des objectifs macroéconomiques fixés dans les deux programmes.
Pour sa part, le ministre des Finances a réaffirmé la volonté du gouvernement de la RDC de mettre en œuvre les deux nouveaux programmes conclus avec le FMI, en mettant l’accent sur la bonne gouvernance.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No