Kamanyola, 25 février 2025 (ACP)– La coupure de la communication cellulaire, inquiète la population sous contrôle de M23/AFC, à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP des habitants.
«Depuis la prise de la cité de Kamanyola dans le territoire de Walungu par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC, la communication cellulaire a été interrompue au sein des maisons de télécommunications (Vodacom, orange, Airtel), dans toute la cité de Kamanyola au Sud du territoire de Walungu. Pour communiquer avec les familiers de l’extérieur de Kamanyola, beaucoup se procurent les réseaux du Burundi, pays frontalier», a fait savoir un jeune leader et habitant de Kamanyola, M. Oscar Mutayongwa.
Et d’ajouter que : « cette coupure de connexion enfonce profondément la population dans l’incertitude sécuritaire. La population de la cité de Kamanyola, bien qu’elle soit perplexe, veut voir les connexions se rétablir afin que la sécurité du point de vue communication soit garantie», a-t-il ajouté.
Signalons qu’au-delà de cette crise de communication, les tarifs des produits cellulaires (Mégabites, unités, SMS), reçus de l’étranger ont été revus à la hausse et cela impacte négativement le vécu quotidien de la population.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article