Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- Une mobilisation des magistrats de la République démocratique du Congo a été sollicitée, dans un communiqué consulté mercredi, pour un don du sang, en signe de solidarité à l’armée loyaliste qui se bat pour l’intégrité territoriale de la RDC violée par le Rwanda avec ses supplétifs AFC/M23.
Selon le communiqué, le Conseil supérieur de la magistrature qui compte sur la présence des volontaires, a fait savoir que cette opération va avoir lieu jeudi 27 février, au palais du peuple.
L’opération de don du sang a été initiée par le ministère national de la Santé fin janvier et début février en cours, en faveur des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et des autres blessés victimes des violences dues à la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda via ses supplétifs d’AFC/M23.
Plusieurs personnalités du pays, notamment des ministres, sénateurs et députés, ainsi que la première dame Denise Nyakeru ont fait don du sang.
Le 14 février dernier, Samuel Kamba, ministre de la Santé, a affirmé avoir déjà 2.900 poches de sang, soulignant l’objectif fixé était d’atteindre au moins 5.000 poches.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article