RDC : la Première ministre obtient l’engagement de l’OMC pour la diversification de l’économie

Un engagement pour le soutien par l’Organisation mondiale du commerce à la diversification de l’économie en République démocratique du Congo, a été négocié et obtenu mercredi par la Première ministre lors de leurs entretiens avec la Directrice générale de l’OMC, selon un communiqué de la primature parvenu mercredi à l’ACP.
Elle a, en outre, informé son interlocutrice le besoin d’avoir accès à beaucoup plus d’investisseurs dans le secteur privé.
Dans cette démarche, elle entend travailler avec l’OMC pour appuyer les femmes et les jeunes qui œuvrent dans le secteur.
En retour, Mme Ngozi Okonjo-Iweala, Directrice générale de cette organisation internationale, s’est déclarée très contente de la discussion avec la Première ministre sur la diversification de l’économie, surtout comment ajouter la valeur dans beaucoup de ressources minérales de la RDC et comment créer des emplois pour les jeunes.
Je suis très contente de la discussion qu’on a eue sur la diversification de l’économie, surtout comment ajouter la valeur dans beaucoup de ressources minérales qu’on trouve dans le pays et comment créer des emplois pour les jeunes.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No