Matadi, 26 février 2025 (ACP).- Les motocyclistes de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, ont été appelés, mercredi, par le maire de cette ville, à se faire identifier pour la sécurité dans cette ville, au cours d’une réunion avec les associations de motocyclistes et les membres du conseil urbain de sécurité, a constaté l’ACP.
«Nous avons échangé avec le maire de la problématique de l’insécurité de notre pays. Vous savez que notre secteur de motocyclistes est très sensible sur le plan sécuritaire et nous avons donné à l’autorité urbaine notre projet sur l’identification numérique de motocyclistes dans la province du Kongo Central», a déclaré Bamo Bamonekene, président provincial de l’Association des motocyclistes du Kongo Central (AMOKOC).
«Nous allons passer dans tous les parkings de la ville portuaire de Matadi pour sensibiliser les motocyclistes à se faire identifier à la mairie, dans le cadre de la sécurité de la population matadienne», a-t-il ajouté.
Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a exhorté particulièrement les motocyclistes qui travaillent la nuit à se faire enregistrer pour un meilleur suivi, soulignant que cela va aider les services de sécurité dans leur mission. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article