M23: “Il y a un paquet de mesures potentielles sur la table qui pourraient être activées dans les jours ou semaines qui viennent en fonction de l’évolution sur le terrain”, prévient la Belgique

“Très clairement, la Belgique et la France ensemble portent une démarche pour qu’il y ait un paquet de sanctions plus conséquentes qui soient soumises à l’approbation des 27 États de l’Union Européenne.
Cette rencontre intervient au lendemain de la décision du Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne de suspendre les consultations avec le Rwanda sur les questions de défense.
Le Conseil a également décidé de réexaminer le protocole d’accord conclu, le 19 février 2024, avec le Rwanda pour favoriser le développement de chaînes de valeur durables et résilientes pour les matières premières critiques.
Cet officiel du Royaume de la Belgique est clair: “Il y a un paquet de mesures potentielles sur la table qui pourront être activées dans les jours ou semaines qui viennent en fonction de l’évolution du terrain”.
Outre l’Union Européenne, les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni ont également pris des sanctions contre Kigali pour son soutien à la rébellion du M23.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No