La Tempête des Tropiques : « Face à l’escalade du conflit RDC-Rwanda ; Londres frappe Kigali, l’aide bilatérale suspendue »

Face à l’intensification du conflit et à l’implication du Rwanda, le Royaume-Uni suspend la participation de ses hauts responsables aux événements officiels du gouvernement rwandais et réduit ses activités de promotion du commerce avec ce pays, précise le journal.
L’aide financière bilatérale directe au Rwanda est gelée, à l’exception des fonds destinés aux populations les plus vulnérables, indique pour sa part Congo Nouveau.
De son côté, indique Le Quotidien, la Belgique a rassuré la Cheffe du Gouvernement de la RDC des sanctions plus fermes de la communauté internationale vis-à-vis du Rwanda.
Le Quotidien pour sa part rapporte que la crise sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays était particulièrement au centre des discussions entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi et le procureur de la CPI.
À cette occasion, ajoute le tabloïd, le Procureur de la CPI a lancé un appel à témoins sur les atrocités perpétrées dans les zones sous occupation de l’armée rwandaise et des terroristes du M23.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No