Haut-Katanga : le couvre-feu étendu à la ville de Kasumbalesa

Kasumbalesa, 26 février 2025 (ACP).- Le couvre-feu récemment décrété par le gouverneur de la province du haut-Katanga dans les villes de Lubumbashi et Likasi, a été étendu à la ville de Kasumbalesa dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, mercredi, de source officielle.

» Il est instauré le couvre-feu dans la ville de Kasumbalesa pour une période d’un mois. Ce couvre-feu sera observé tous les jours de minuit à 5 heures du matin« , indique l’arrêté signé mercredi par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et dont une copie est parvenue le même jour à l’ACP.

L’autorité provinciale précise dans son arrêté que la situation préoccupante de l’insécurité dans la ville frontalière de Kasumbalesa nécessite la prise des mesures idoines en vue de l’identification des criminels et de leur mise à la disposition des services judiciaires.

Les trois principales villes de la province du Haut-Katanga dont Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa sont couvertes par le couvre-feu compte tenu de l’insécurité urbaine marquée par des incursions nocturnes domiciliaires par des bandits munis d’armes blanches et à feu enregistrée ces derniers temps, indique-t-on. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No