Guerre à l’est de la RDC : le Rwanda “regrette” les sanctions imposées par le Royaume-Uni

2025-02-262025-02-262025-02-262025-02-26Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/paul_kagame_252.pngLe Rwanda a qualifié mardi 25 février 2025 de “regrettables” les mesures de sanction annoncées par le Royaume-Uni.
Les autorités britanniques ont annoncé mardi qu’elles sanctionnaient le Rwanda pour son soutien présumé aux rebelles qui contrôlent maintenant deux grandes villes de l’est de la République démocratique du Congo.
Le gouvernement rwandais, qui ne nie ni ne confirme son soutien aux rebelles du M23 sur le territoire congolais, a déclaré qu’il était déraisonnable d’attendre du Rwanda qu’il compromette sa sécurité nationale et la sécurité des Rwandais, déclare le gouvernement.
Le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement du Royaume-Uni a présenté plusieurs mesures punitives pour le rôle joué par le Rwanda dans le conflit au Congo, notamment la suspension de l’aide financière directe qui n’inclut pas le soutien aux Rwandais les plus pauvres, l’arrêt de la participation de hauts responsables à des événements organisés par le gouvernement rwandais ainsi que la suspension de la coopération en matière de défense.
Le groupe M23 a intensifié son contrôle territorial dans l’est du Congo depuis décembre, s’emparant des capitales provinciales de Goma et Bukavu.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No