Crise sécuritaire dans l’Est/L’UNICEF tire la sonnette d’alarme : violés, enlevés, mutilés, assassinés… les enfants ne sont pas épargnés

2025-02-262025-02-262025-02-262025-02-26Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/jean_francois_basse_unicef_rdc.jpgDans un communiqué rendu public ce mercredi 26 février 2025, l’UNICEF se dit profondément préoccupée par l’augmentation significative des signalements de cas de violations graves commises à l’encontre des enfants dans l’Est de la République démocratique du Congo.
D’après cette organisation, le nombre d’incidents a triplé depuis le début de la dernière escalade de violences le 24 janvier 2025.
Durant cette période, rapporte l’UNICEF, les données révèlent que les cas de violences sexuelles ont plus que doublé.
Les enlèvements ont été multipliés par six, les meurtres et mutilations par sept, et les attaques contre les écoles et les hôpitaux par douze.
Cette structure des Nations Unies qui s’occupe des droits des enfants se dit également préoccupée par les signalements des campagnes de recrutements massifs ciblant les jeunes, ce qui accroît considérablement le risque d’enlèvements et d’enrôlements d’enfants.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No