Algérie-Niger : des perspectives prometteuses pour l’avenir de la coopération bilatérale

Kinshasa, 26 février 2025 (ACP/APS).- Le ministre des Affaires étrangères de la République du Niger a indiqué, à Alger, que le renforcement des liens entre les deux pays, avec des perspectives prometteuses pour l’avenir de la coopération bilatérale, marquait « une étape significative » dans sa rencontre avec le président algérien M. Abdelmadjid Tebboune, a rapporté mercredi l’APS.
« Cette rencontre marque une étape significative dans le renforcement des liens entre l’Algérie et le Niger, avec des perspectives prometteuses pour l’avenir de la coopération bilatérale, tant sur le plan énergétique que dans d’autres secteurs clés », a déclaré M. Bakary Yaou Sangaré, à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République.
Il a indiqué que l’entretien a, essentiellement, porté sur « la coopération bilatérale entre nos deux pays« , relevant que « l’Algérie et le Niger entretiennent des relations de très longue date qui remontent à 1964« .
Sangaré a mis en avant les projets d’avenir, notamment la construction de raffineries de pétrole, qui devraient bénéficier de la relation entre l’Algérie et le Niger pour développer une « économie d’échelle ».
« Nous avons également évoqué la transsaharienne de la fibre optique et le gazoduc qui vont relier le Niger et l’Algérie et un certain nombre de pays », a-t-il encore précisé.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No