Kinshasa, 25 février 2025 (ACP).- Le département des Sciences du Travail dans la faculté des Sciences sociales, Administratives et Politiques de l’Université de Kinshasa (Unikin), en République démocratique du Congo (RDC), aprocédé à sa première défense de mémoire, a appris l’ACP de source universitaire.
Les parents invités à inscrire leurs enfants au département des Sciences du Travail« Nous demandons aux parents d’envoyer leurs enfants et aux jeunes qui terminent leurs humanités de venir s›inscrire nombreux au département des Sciences du Travail.
Cette nouvelle filière se distinguera des autres par sa créativité et son orientation vers l’entrepreneuriat », a indiqué AlbertMuluma, l’initiateur du département des Sciences du Travail à l’Unikin, avant de mentionner qu’il existe plusieurs options visant à aider le pays à décoller, notamment dans le domaine du travail social.
« Certes, nous avons plusieurs problèmes, mais nous avons également formé des inspecteurs du travail, des contrôleurs du travail, des spécialistes des salaires et même du Smig ».
Créé en 2019 à l’Université de Kinshasa, le département des Sciences du Travail, rattaché à la faculté des Sciences sociales, Administratives et Politiques, franchit une étape majeure avec la soutenance des premiers mémoires de fin du deuxième cycle de licence.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article